Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Swing la bacaisse dans le fond de la boîte à bois!

musique, cinéma, domaine artistique au québéc

Page principale

Dimanche (06/03/05)

the Aviator

un brin de Québécois

Oui, l'Aviateur et un film américain, mais dans les premières scènes, il y a Rufus Wainwright qui chante.  Okay, il a peut-être sa nationnalité américaine, mais il tout de même du sang québécois.  !

Le film est tout de même bien réalisé, mais il est long.  Il faut qu'on s'intéresse tout de même à la vie de Howard Hughes et aux avions, sinon vous dormirez tout le long.  Mais tsé, c'est comme Ma Vie en Cinémascope, si on ne s'intéresse pas à Alys Robi, il n'y a aucun intérêts.

C'est très bon comme film.  N'importe quel cinéphile devrait avoir vu ce film car il traite de la vie d'un grand aviateur et réalisateur d'Amérique.  Hughes avait beaucoup d'ambitions, et était malheureusement dérangé mentalement.  Un film de Martin Scorsese à voir.

Ecrit par mon-nombril, à 18:51 dans la rubrique "cinéma, TV".

Permalien (aucun commentaire )

Série Félix Leclerc

douloureuse défaite

Ça a été dénigrer de tous les médias, même la parenté de Félix Leclerc ont trouvé abominables la télésérie qu'a coproduit Claude Fournier.  Pourtant, ce dernier ne boude pas son oeuvre.  Il dit qu'il ne voulait montré qu'un avant gout de la légende de la chanson québécoise à ceux qui ne le connaisse pas bien.  Même Daniel Lavoie, qui interprète Félix Leclerc se dit déçut de sa performance.  En tout cas.

Ecrit par mon-nombril, à 18:34 dans la rubrique "cinéma, TV".

Permalien (aucun commentaire )

Mémoires Affectives

de Francis Leclerc

Le film québécois qui a gagner 4 Jutras (Meilleur film, meilleur réalisation, meilleur acteur et meilleur montage image)est vraiment excellent.  Il est revenue en salle au cinéma Parisien.  C'est un film qui nous permet de réfléchir.  Après il y a tellement de chose à penser, car Francis Leclerc de nous révèle pas tout.  Hé non!

Fils de Félix Leclerc, on peut reconnaitre le talent artistique qu'habite Francis.  On lui souhaite longue vie.

(Francis Leclerc à gauche, et Roy Dupuis)

Ecrit par mon-nombril, à 18:29 dans la rubrique "cinéma, TV".

Permalien (aucun commentaire )

Mercredi (02/03/05)

Almodovar

un génie du cinéma

Tout sur ma mère, Parle avec elle et maintenant La Mauvaise Éduucation.   Tous des chef-d'oeuvre (ou classiques) qui ont fait parlé d'eux.  Par contre, la Mala Educaccion est plutôt percutant, embarassant. déprimants.  Oui, le sénario est très bien rendu, très bien monté et bien pensé, mais c'est malheureusement un triste histoire.  Après la beauté de Habla con Ella (Parle avec Elle) , cette dernière production est un tantinet décevant, point de vue affectif.

Quand on sort de la salle, on se sent bizarre, en quelque sorte coupable d'être impuissants(tes) de n'avoir pu intervenir dans ce désolant périple.

Malgré ces energies négatives, le film vaut la peine d'être vu par tout cinéphile.  Le récit est d'une ingéniosité!  C'est à ce demander jusqu'à quel point ce récit est autobiographique.

Ecrit par mon-nombril, à 00:12 dans la rubrique "cinéma, TV".

Permalien (aucun commentaire )

Carnet de Voyage

chef-d'oeuvre

La tranche de vie du Che représentée dans le film Carnet de Voyage (Motocycle Diairies) est tellement charmante, belle, éducativeé...bref le film est excellent.  C'est un long métrage qui donne de l'espoir, qui ouvre nos opinions et nos cetres d'intérêts sur d'autres horizons.  C'est en quelque sortes la preuve que le voyage forge bien le caractère et enseigne de bonne leçon.  Ok, quand je parle de voyage, je ne parle pas d'allé s'évacher sur une plage d'un Club Med avec le bar à proximité de la plage qui vous apporte un drink à 5hOO.  Le genre de voyage qui bouge.

Ensuite, Gael Garcia Bernal (Y tu mama tambien) est excellent acteur.  Il nous garde éveillé tout le long du film.

Ecrit par mon-nombril, à 00:04 dans la rubrique "cinéma, TV".

Permalien (aucun commentaire )

Samedi (15/01/05)

Un long dimanche de fiancailles

excellent

C'est un film qui nous laisse tout de même un peu perplexe, malgré son excellence. Enfin, je ne saurais dire si c'est un film triste, à cause de la guerre, des pertes, des oublis. Mais en même temps, c'est un film vraiment charmant, car l'espoir que Mathilde a pour retrouvé son fiancé, la persévérance et l'ambition, toutes les démarches qu'elle fait pour le retrouvé, c'est vraiment beau. Très bien joué, excellente mise en scène et scénario captivant, c'est un film à voir absolument, pour se concientiser, pour comprendre la misère de ceux qui sont allé à la guerre, la vie dans les trachée et leurs lueurs d'espoirs.

Ecrit par mon-nombril, à 23:26 dans la rubrique "cinéma, TV".

Permalien (aucun commentaire )

La vie est un miracle!

mignon!!

Ce film est un simple livreur de bonheur, d'énergie positive et toutes les bonnes choses. Un peu en parallèle avec "La vie est belle" d'Almodovar, les personnages principaux se foutent carrément de la guerre, ils sont dans leur petite bulle de gaietée.

Mais cela n'est pas tout ce qui résume le bonheur du film. Tout les personnages sont en quelque sorte spécials. La mère, chanteuse d'opéra, souffrant d'allergies quelconces, ne se gêne pas pour aller chanter près du terrain de soccer durant le jeu. Le voisin avec son cheval, celui qui a une passion telle pour les échecs, le chien au début, le maire affreusement gourmant, la carcasse de la voiture sur le chemin de fer, tout était absolument charmant!

Film répertoire à ne pas manquer

Ecrit par mon-nombril, à 23:06 dans la rubrique "cinéma, TV".

Permalien (aucun commentaire )

Jeudi (30/12/04)

Ma vie en cinémascope

Entendez-vous le chic chic boum boum?

Excellente prestation que nous livre Pascale Bussière en interprétant la vie d'Alys Robi, qui fut une femme d'ambition et de courage. Évodemment, tout cela est bien rendu grâce à Denise Filliatrault, qui a beaucoup poussé Pascale à sortir de sa bulle. Aussi, c'est un premier rôle pour Pascale Bussière de jouer un personnage si ambitieux et éclatant de vie.

Ce que je trouve intéressant du film aussi, c'est qu'on peut voir et comprendre la vie artistique de l'époque. On y apprend ses relations avec l'humoriste Olivier Guimont, et l'arrangeur Agostini. Enfin, c'est un excellent film!

Ecrit par mon-nombril, à 00:31 dans la rubrique "cinéma, TV".

Permalien (aucun commentaire )

Samedi (20/11/04)

les Denis Drolet

Humour égale?

Quand la folie des humoriste du style absurdes et nouveaux dans l'industri de l'humou au Québec, je "trippait" quand même pas mal sur toute eux autres.  Surtout pour encourager les artsants québécois. Mais j'y réfléchis, là...à part le sympathique Louis José Houd, ls autres sont vraiment tous "poches".  Les Denis Dolet ont connu leur succès avc leur habit bruns et leur humour absurde.  Mais quand o les connat bien, on reconnu que leur hmour est peut-être dr^le, mais je trouve qu'ils rabaisse légèrement le statut de la femme, et ça m déçoit beacoup. 

Ensuite leur émissions les Pourris de talent, n'égale pas ce qu'ils avaient annoncé.  Enfin, du côté positif.  Je m'explique.  Je m'attendais à voir une émission de conneries et totallement inintéressantes.  Mais au contraie, les candidats jouent le jeu et le show très sérieusement, et les groupes sont BONS!!!!.

Enfin, il y a aussi pleins d'autres humoristes qui ne me plaisent pas, mais je n'en ferai pas un description pour chauqe.  Il y a Mike Wart, Patrick Groux, François Morissette, Marc Boilard et Maxim Martin, les mecs Comiques (ou devrais-je dire les ex-mecs...) qui font parti de ma black list.  Je ne ls apprécie pas pour pas mal toutes ls mêmes raisons: dénigrement de la femmes, propos inintéressants et complêtement sans efforts.  Paresseux.

Ecrit par mon-nombril, à 03:43 dans la rubrique "cinéma, TV".

Permalien (aucun commentaire )

Mardi (16/11/04)

Guy A. Lepage

de Héro à Zéro

Après le scandale qu'il a fait à l'adisc, que n'importe qui a entendu parlé, mon estime de Guy A. Lepage a baissé.  Enfin, elle n'a pas baissée parce que j'y repense là, pis ce n'était pas vraiment de l'admiration, mais c'est simplement que l'animateur du talk-show Tout le Monde en Parle est un talent pour allé cherché les informations intriguantes et intéressantes. 

Ecrit par mon-nombril, à 02:06 dans la rubrique "cinéma, TV".

Permalien - Lire la suite... (aucun commentaire )

Articles suivants

Bienvenue au Québec

Rubriques

Mais qui es-tu?

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Aujourd'hui...

Mars 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Dans la forêt des Joueb!

ceux qui réagissent:...

Fais-moi la jazette


Réagir :
Nom
Adresse web